Raid in France - ADVENTURE RACING | WORLD CHAMPIONSHIP | NOVEMBER 5 – 16 2018| REUNION IS MAGIC

Célèbres sportifs de la Réunion

5 Ambassadeurs sportifs de l’Ile

 

Jackson Richardson, parrain de l’ARWC2018

L’actuel entraîneur français de la sélection gabonaise d’handball, Jackson Richardson, est double champion du monde (1995-2001) et médaillé de bronze aux JO de handball.
Il fut repéré pour son talent sportif dès 1988 sur l’île de La Réunion par l’entraîneur de l’équipe nationale.
Cette année, il  fera partie de l’aventure en parrainant l’ARWC2018 et sera présent tout au long de la course. Retrouvez son interview ci-dessous!

 

Daniel Narcisse

Actuellement joueur au PSG Handball, Daniel Narcisse est quadruple champion du monde, double champion olympique et double champion européen de hand. Élu meilleur joueur par la Fédération internationale en 2012,  il a débuté dans les clubs réunionnais du Chaudron et de Joinville.

 

Dimitri Payet

L’attaquant de l’Olympique de Marseille et titulaire de l’équipe de France de football, Dimitri Payet, a commencé sa carrière dans une équipe locale de La Réunion. Repéré pour ses prouesses et son jeu, il fait ses débuts en métropole avec l’équipe du FC Nantes. Titulaire et attaquant de l’équipe de France, c’est la botte secrète de Didier Deschamps lors de grandes rencontres.

 

Lucie Ignace

Originaire de la commune réunionnaise de Bras Panon, Lucie Ignace devient une étoile montante du sport avec son titre de championne du monde de karaté en 2012. Championne d’Europe la même année puis vice-championne l’année suivante, la jeune karatéka est saluée par ses pairs pour son talent sportif et fait la fierté de La Réunion.

 

Jean Luc Prianon

Membre de la délégation française olympique en 1988 en athlétisme, Jean-Luc Prianon est l’une des vedettes du sport réunionnais. Passionné de course, ce policier participe encore à la majorité des courses à pied de longues et courtes distances de l’île (semi-marathons, marathons, courses nocturnes…)

Partenaires

Fournisseurs