Raid in France - ADVENTURE RACING | WORLD CHAMPIONSHIP | NOVEMBER 5 – 16 2018| REUNION IS MAGIC

Interview Intersport Lyon – DSN74

Quel est votre palmarès ?
L’histoire de l’équipe Intersport remonte aux années 1990 lorsqu’elle s’est aligné sur les Raids Gauloises. Elle en a couru 10 (6 podiums), 4 Championnats du monde et plusieurs douzaines d’autres courses nationales et internationales.
Les 4 équipiers qui s’aligneront sur ce Championnat du monde 2018 sont Christophe et Vincent qui sont un peu des ‘dinosaures’ du raid aventure et qui courent avec le team depuis le début des années 2000 ; Marine qui rejoint le team pour l’occasion mais qui a couru plusieurs RIF avec l’équipe YogiTea-DSN74 et Fabien adepte de courses nationales avec le team Intersport et qui va découvrir le raid long format expédition.
Plusieurs fois placé dans les compétitions de multisports, l’équipe est reconnue pour son expérience, sa régularité dans la gestion de course et pour son optimisme dans la gestion des contretemps et aléas de course.

Pourquoi venir courir ce Championnat du monde ?
Parce que c’est un Championnat du monde made in France !
Un territoire exotique, une île grandiose, une organisation d’exception… et l’amitié qui nous lit à cette grande famille, NOTRE famille, font la différence ! On s’attend à quelque chose d’extraordinaire…tous les ingrédients devraient être réunis.
Présence obligatoire !

En trois mots, comment décririez-vous votre équipe ?
Expérimentée, réaliste, joueuse.

Que contient votre liste de vœux cette année ?
FULL RACE !
En y associant le plaisir de la découverte et de l’effort, une irrésistible envie d’évasion et d’émotions à partager entre nous et avec toute la caravane RIF. Et coller à notre definition du RAID : Rare Adventure Intense Discovery.

Si vous deviez choisir une personnalité sportive qui représenterait le plus l’état d’esprit de votre équipe, qui serait cette personne ?
Entre Mike Horn et Bernard Moitessier !

Quel est votre motto ou philosophie?
La notion d’équipe prend tout son sens en raid, les qualités de chacun sont au service du collectif. On avance, on gère, on tempère, on calme, on accélère, on s’adapte, on décide, on joue, on gère encore… Et en priorité, on s’entre-aide.

Quel est le moment le plus drôle ou que vous ayez vécu lors de vos entraînements ou en course ?
En réfléchissant quelques secondes, plusieurs situations éphémères reviennent à l’esprit.
Sur Raid in France il y a quelques années, un poisson saute dans le kayak en pleine nuit. Effet de surprise, bruit inattendu et fatigue ont déclenché un sacré fou rire.
Et sur un Raid Gauloises, au milieu d’une longue navigation en canoë, pleine nuit, fatigue. On fait une pause pour un sommeil flash de 10-12min. Réveil, on repart. Après 10 à 15 minutes, on réalise qu’on est reparti à l’envers sur la rivière et qu’on fait quasi du surplace !
Il ne faut pas trop chercher à comprendre, des fois il se passe des trucs bizarre en raid…

Quel est votre péché mignon? La chose dont vous pourrez difficilement vous passer en raid ?
Le chocolat bien sûr… Et peut être plus précieux encore : des Haribo !

Partenaires

Fournisseurs