Raid in France - ADVENTURE RACING | WORLD CHAMPIONSHIP | NOVEMBER 5 – 16 2018| REUNION IS MAGIC

Interview ROC Mecojit BDF

Quel est votre palmarès ?
177ème au classement mondial.

Pourquoi venir courir ce Championnat du monde ?
L’envie de revivre une aventure formidable entre amis sur un terrain de jeux incroyable, bien connu de certains d’entre nous et à découvrir pour d’autres. Et puis on adore cette ambiance, les bénévoles, les tracés…

En trois mots, comment décririez-vous votre équipe ?
Morgane (Momo) : the boss, notre locomotive, celle qui nous motive, nous rebooste, nous transmet son envie, sa volonté. Gère la logistique d’une main de maître… Un vrai plaisir de se reposer sur ses choix et décisions. Tout ça pendant le raid, mais bien avant également.

Jean-Phi (JP) : mister matériel : il prépare, il répare, il anticipe, il nous bichonne quoi. Toujours disponible et heureux de pouvoir nous aider pour le moindre truc…

Loup (Louchette) : our « life insurance ». Il barre en classe IV, il navigue le nez au vent, et nous permet de nous jeter dans des rappels de 80m les yeux fermés, et surtout, surtout, il nous fait rire, mais rire…

Sebastien (Moumoune) : un peu le mélange des 3 autres : ultra rapide aux transitions, je répare les vélos à une vitesse folle et je me demande toujours à quoi ça sert de s’encorder pour une via ferrata tellement que je me ballade (blague !). Mais bon quand faut nous orienter, il n’y a pas de problème pour trouver la trace.

Que contient votre liste de vœux cette année ?
Pour 2018 nous souhaitons avoir une santé de fer (pas de blessures, etc…). Des regroupements de folie pour arriver le mieux préparé possible au départ de cette aventure.

Si vous deviez choisir une personnalité sportive qui représenterait le plus l’état d’esprit de votre équipe, qui serait cette personne ?
Pour être franc, il n’y a pas de personnalité sportive qui nous vient à l’esprit. Notre état d’esprit c’est le partage.

Quel est votre motto ou philosophie?
Bienveillance et confiance en l’autre !

Quel est le moment le plus drôle ou que vous ayez vécu lors de vos entraînements ou en course ?
On est tous les quatre très bon publique, après 48 h de courses tout nous fait rire !

Quel est votre péché mignon? La chose dont vous pourrez difficilement vous passer en raid ?
Les bonbons.

 

 

Partenaires

Fournisseurs