Raid in France - ADVENTURE RACING | WORLD SERIES | JUNE 2 – 10 | ARDECHE TOUR

L’île de la Réunion en 2018 !

Publié le 13 juin 2017

Le scoop a été annoncé lors de la cérémonie de clôture de cette édition 2017 : l’Adventure Racing World Championship 2018 sera organisé par Raid in France sur l’île de La Réunion, en novembre !

Le Néo-Zélandais Nathan Faavae, star du ranking mondial ARWS et des raids aventure, s’est déjà exprimé sur le sujet: « Après 30 ans de pratique, il est rare de découvrir un lieu de course qui me force à ouvrir l’atlas. Et bien l’île de La Réunion est l’un de ces endroits. Je crois vraiment que cette course sera digne de ce nom. C’est volcanique et tropical, un terrain passant des plages de sable blanc et des récifs coralliens à des montagnes boisées impressionnantes qui poussent vers le ciel. Non seulement le paysage est exceptionnel, avec un volcan encore vivant appelé Piton de la Fournaise, mais l’écosystème de cette île développe des espèces variées aux couleurs inouïes ».

Pascal Bahuaud, directeur de course de Raid in France, a pour sa part déclaré : « Raid in France est une course authentique recherchant une autonomie des coureurs la plus marquée possible et favorisant une découverte respectueuse des territoires naturels de notre pays. Notre volonté est de rester au plus près de ce qui constitue l’essence même des courses aventure non-stop : une immersion et une découverte, en autonomie et en équipe, sous forme d’expédition. Que pouvions-nous imaginer de plus magique que cette île de La Réunion pour la dixième édition de Raid in France comptant au titre de l’Adventure Racing World Championship ! Nous sommes fiers de préparer un tel défi. Et enthousiastes à l’idée des mois qui viennent, entièrement consacrés à la concrétisation d’une aventure hors norme ».

Partenaires

Fournisseurs