Raid in France - ADVENTURE RACING | WORLD CHAMPIONSHIP | NOVEMBER 5 – 16 2018| REUNION IS MAGIC

Go to Reunion Island

L’île de La Réunion est un territoire français d’outre-mer. Elle vit le jour il y a 3 millions d’années avec l’émergence de son célèbre volcan, le Piton des neiges. Quelques dates clés ont marqué son histoire, telle 1663 avec l’arrivée de ses deux premiers habitants.
Située dans l’océan Indien, près de Madagascar et Maurice, l’île mesure 2 510 km2 et regorge de sites naturels à visiter, à la fois typiques et très atypiques. Ses 866 000 habitants coexistent autour de quatre grandes religions : chrétienne, hindouiste, islamiste et bouddhiste. Avec pour capitale Saint-Denis, les 24 communes portent en majorité le préfixe « Saint ». Pourquoi ? Avec l’instauration de la religion chrétienne en 1665, pendant la période de colonisation, toute la population se voit contrainte et forcée de se convertir… et les communes de prendre le préfixe « Saint ».

À Sainte-Rose, par exemple, se visite un lieu de culte unique au monde : Notre Dame des Laves.

Le climat tropical de l’île favorise la présence d’une faune et d’une flore très caractéristique, entre pied de letchi et paille-en-queue. Tonalité tropicale que l’on retrouve dans la cuisine, dont le célèbre Rougail à base d’oignon, ail, gingembre et piment constitue un emblème. L’île est aussi le terreau de sportifs célèbres, comme Jackson Richardson et Dimitri Payet. Elle a son dialecte, enfin, très imagé et enjoué, dont nous vous livrons quelques morceaux choisis ci-dessous.

 

Partenaires

Fournisseurs