Raid in France - ADVENTURE RACING | WORLD CHAMPIONSHIP | NOVEMBER 5 – 16 2018| REUNION IS MAGIC

Go to Reunion Island

L’île de La Réunion est un territoire français d’outre-mer. Elle vit le jour il y a 3 millions d’années avec l’émergence de son célèbre volcan, le Piton des neiges. Quelques dates clés ont marqué son histoire, telle 1663 avec l’arrivée de ses deux premiers habitants.
Située dans l’océan Indien, près de Madagascar et Maurice, l’île mesure 2 510 km2 et regorge de sites naturels à visiter, à la fois typiques et très atypiques. Ses 866 000 habitants coexistent autour de quatre grandes religions : chrétienne, hindouiste, islamiste et bouddhiste. Avec pour capitale Saint-Denis, les 24 communes portent en majorité le préfixe « Saint ». Pourquoi ? Avec l’instauration de la religion chrétienne en 1665, pendant la période de colonisation, toute la population se voit contrainte et forcée de se convertir… et les communes de prendre le préfixe « Saint ».

À Sainte-Rose, par exemple, se visite un lieu de culte unique au monde : Notre Dame des Laves.

Le climat tropical de l’île favorise la présence d’une faune et d’une flore très caractéristique, entre pied de letchi et paille-en-queue. Tonalité tropicale que l’on retrouve dans la cuisine, dont le célèbre Rougail à base d’oignon, ail, gingembre et piment constitue un emblème. L’île est aussi le terreau de sportifs célèbres, comme Jackson Richardson et Dimitri Payet. Elle a son dialecte, enfin, très imagé et enjoué, dont nous vous livrons quelques morceaux choisis ci-dessous.

Les lieux clés de l’ARWC2018 :

Le Cirque de Salazie
Le cirque de Salazie sera le lieu de départ de ce championnat du monde des courses aventure 2018. Parmi l’une des portes d’entrée historiques du cirque de Mafate, il offre un spectacle de verdure et de cascades abondantes. L’intégralité du cirque de Salazie est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et l’accès n’est possible que par une seule route depuis Saint-André. La ville de Salazie se situe dans le cirque et permet de découvrir la culture locale tout aussi riche que les paysages. Le quartier de Hell-Bourg vous fera de voyager à travers le temps grâce à son passé de station thermale.

 

Saint-Paul
La commune de Saint-Paul est la troisième plus grande de France, elle est partagée entre océan et montagne. Il s’agit aussi de l’ancienne capitale et de la plus ancienne commune de l’île. L’activité agricole en est le principal moteur économique et le tourisme ne cesse de progresser. Le climat tropical sec qui y règne offre une large majorité de journées ensoleillées, la ville est même considérée comme l’une des plus chaudes de l’île.

 

Le Village de Corail
Le Village de Corail se situe sur la côte ouest de l’île à Saint-Gilles-Les-Bains (une des communes de Saint-Paul), plus précisément dans la station balnéaire de l’Ermitage-Les-Bains. Ce village vacances propose des bungalows pouvant accueillir de 2 à 4 personnes équipés d’une salle de douche, de toilettes, d’une kitchenette et de la climatisation. Il est aussi possible de séjourner dans l’une des cabanes perchées pour une nuitée plus atypique, bercée par le bruit des vagues. Entouré d’un parc de 5 hectares face à l’océan Indien, chacun pourra trouver son activité en allant à la plage qui se trouve à deux pas ou en se relaxant au bord de la piscine. Le Village de Corail comprend également un bar, un restaurant, ainsi que des aires de jeux pour les enfants.

 

Partenaires

Fournisseurs