Raid in France - ADVENTURE RACING | WORLD SERIES | JUNE 2 – 10 | ARDECHE TOUR

Concept

La France, terre des sports de nature

La France est leader dans la pratique des sports nature. Il y a une dizaine d’années, 300 raids “courts” étaient recensés. Actuellement, on en compte 500, représentant quelque 20 000 pratiquants.
La Fédération des Raids Multisports de Nature a été créée en 2012, pour promouvoir la discipline au niveau national. www.raidsmultisports.fr

Les raids aventure, exigeants et passionnants

Un raid multisport de nature se déroule par étapes et sur plusieurs jours. Passionnés de sensations fortes et amoureux de la nature se retrouvent en équipe pour vivre une aventure humaine et sportive hors du commun.

nature

Au programme, l’enchainement d’activités diverses dans des conditions 100 % nature : canoë-kayak, trek, VTT, montagne, raft, spéléologie, via ferrata…

Tout au long de la course, les équipes découvrent des paysages exceptionnels, laissent s’exprimer leur passion du sport et de la compétition et partagent des sensations inoubliables. L’esprit d’équipe, la solidarité et le dépassement de soi sont essentiels pour franchir les obstacles qui bordent leur route.

Amateurs ou équipes semi-professionnelles, pour tous, un seul but : relier l’arrivée.

Le raid aventure, une préparation spécifique

Du fait de la multitude des sports proposés et de la difficulté de l’épreuve, les équipes doivent suivre une préparation spécifique. Elles s’entrainent quasiment quotidiennement au moins un an avant l’épreuve.

 

Crédit photos : Jean-Jacques Raynal

Partenaires

Fournisseurs