Raid in France - ADVENTURE RACING | WORLD CHAMPIONSHIP | NOVEMBER 5 – 16 2018| REUNION IS MAGIC

Lieux de culte célèbres

 

La Vierge noire

Riche de son histoire, la Vierge noire est bien plus qu’une statue en bois d’ébène. Chacun vient la prier lorsqu’il est confronté à de grandes épreuves. On raconte qu’un Marron (nom donné aux anciens esclave), Mario, aurait été sauvé par la vierge au XVIIIe siècle. Poursuivi par ses maîtres, il se réfugia dans la grotte et alors que ses propriétaires le retrouvaient, un bougainvillier poussa miraculeusement au-dessus de lui pour le protéger. La grotte, ainsi que le bougainvillier, sont encore visibles.

 

Notre Dame des Laves

Alors même que l’éruption du Piton de la Fournaise de 1977 fait rage, une ville est parmi les plus touchées : Sainte-Rose. Seule son église est épargnée. Encerclée par la lave à l’extérieur et avec 3 mètres dans la nef de l’édifice, Notre Dame des Laves reste un lieu unique dans le monde à visiter !

 

La mosquée

La mosquée de Saint-Denis est la première mosquée construite en France il y a plus d’un siècle. Ouverte à tous, elle rassemble tous les musulmans au moment de la prière. Il est commun d’entendre le chant du Minaret à 18h.

 

Les chapelles et cérémonies tamoules

Les chapelles ou temples tamouls sont les lieux de cultes des Malbars (Indiens) de la Réunion. Au moment des grandes fêtes, comme le Nouvel An tamoul, les pratiquants font un carême et des processions dans les rues. Marche sur le feu, cavadi (portant de fruits/fleur sur la tête), peau transpercée par des aiguilles, chacun choisit comment vivre son carême.

Partenaires

Fournisseurs