Raid in France - ADVENTURE RACING | WORLD CHAMPIONSHIP | NOVEMBER 5 – 16 2018| REUNION IS MAGIC

22 nations

Publié le 16 juillet 2018

Plus de 20 nationalités différentes seront représentées lors de ce championnat du monde des courses aventure 2018. Et à ce jour, la liste des équipes engagées affiche 10 team appartenant au top 15 du classement mondial ARWS. Les Néo-Zélandais d’Avaya, champions du monde en titre, seront de la partie pour remettre leur titre en jeu !

Jackson Richardson, parrain en or

Publié le 26 juin 2018


Ce grand champion a accepté de vivre l’aventure à nos côtés. Né à Saint-Pierre à La Réunion, il compte parmi les sportifs français les plus titrés.

Son palmarès et ses distinctions
Capitaine de l’équipe de France de handball, médaille de bronze aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992
Champion du monde en 1995 et 2001
Porte-drapeau lors des JO d’Athènes en 2004
Meilleur joueur de handball en 2001
Chevalier de la légion d’honneur

Vous aurez l’occasion de le croiser sur le Head Quarter de la course au Village de Corail pendant l’ARWC2018 !

Hell-Bourg sélectionné !

Publié le 30 mai 2018

Notre lieu de départ de l’ARWC2018 a été choisi pour participer à l’émission « Le village préféré des français » ! Hell-Bourg est nommé aux côtés de 14 autres villages français et c’est une grande première car l’outre-mer y est représenté pour la première fois !
Tenez vous prêts le 19 juin prochain pour voter en direct par téléphone pour ce petit coin de paradis.

Nathan is back !

Publié le 24 mai 2018

©Jean-Jacques Raynal

Alors qu’il avait annoncé sa retraite de la compétition, Nathan Fa’avae n’a pas résisté à l’appel de ce championnat du monde à La Réunion. Il sera le capitaine du team Néo-zélandais Avaya (ex-Seagate), champion du monde en titre et vraisemblablement l’un des plus titrés du circuit.
Véritable figure des courses aventure, Nathan comptabilise 5 titres de champion du monde à son compteur personnel. Il sera l’une des stars de cet ARWC 2018 aux côtés de ses coéquipiers Chris Forne, l’orienteur le plus époustouflant du circuit, et Stuart Lynch.

Suivez Expedition Africa !

Publié le 22 mai 2018

52 équipes sont en lice actuellement dans cette aventure sud-africaine hors du commun. Au programme : 500 km à travers des vignobles, des vallées fertiles et des déserts. L’équipe gagnante aura sa place assurée pour le championnat du monde 2018 à La Réunion !

Tous les rebondissements sont à suivre sur le site live de la course  : http://live.arworldseries.com/africa18/
Et aussi : https://www.facebook.com/kineticeventsafrica/?fref=mentions et https://www.facebook.com/arworldseries/

Plus que 10 places !

Publié le 22 mai 2018

Moins de 6 mois nous séparent du grand jour et 10 places, seulement, restent à pourvoir. Équipes, dépêchez-vous si vous souhaitez vous mesurer aux plus grands teams de la planète ! Le décor enchanteur offert par l’île de La Réunion va rendre cette édition exceptionnelle. Pour rejoindre l’aventure, c’est très simple, cliquez sur Inscriptions :
http://www.raidinfrance.com/rif-2018/inscriptions/

Hell-Bourg au top !

Publié le 12 mai 2018

Conférence de presse de lancement, vendredi 11 mai à Saint-Denis, de l’Adventure Racing World Championship 2018 à La Réunion. En présence des présidents et élus de la Région, du Département, de l’IRT et des communes, Pascal Bahuaud, directeur de course, a notamment révélé le lieu de départ de l’événement. Le 8 novembre 2018, les 300 coureurs s’élanceront depuis le village de Hell-Bourg, situé dans les hauts de l’île de au pied du piton d’Anchaing dans le magnifique cirque de Salazie.

11 mai : secret dévoilé

Publié le 4 mai 2018

A l’occasion de la conférence de presse prévue le 11 mai 2018 à 11h au Département de La Réunion, à Saint-Denis, le lieu de départ de ce Championnat du monde des courses aventure 2018 sera dévoilé. Le règlement des courses aventure prévoit en effet que le parcours reste secret jusqu’au top départ. Les coureurs découvrent les cartes en direct lors du coup de sifflet inaugural. Ils sauront tout de même, quelques mois plus tôt, depuis quel endroit de l’île ils s’élanceront.

En direct des « reco »

Publié le 28 mars 2018

L’heure est à la « finalisation » du parcours en ce moment même à La Réunion. Pascal Bahuaud, directeur de course, arpente l’île dans ses moindres recoins. « Ce qui est compliqué, dit-il, c’est de tracer un parcours le plus cohérent possible, aussi bien en termes de progression pour les équipes que de découverte des paysages et des sites les plus typiques et engagés de l’île. Il y a tellement de richesses naturelles ici que je suis parfois un peu frustré dans mes choix. Mais l’aide des guides et professionnels locaux est très précieuse ».

ARWC2018 loves Air Autral

Publié le 12 mars 2018

Notre partenaire aérien, la compagnie réunionnaise Air Austral, propose aux équipes inscrites sur ce championnat du monde ARWC 2018 des tarifs spéciaux. Pour connaître précisément ces conditions, les équipes doivent se mettre en relation avec notre agence de voyage officielle,  Bleu Voyages, qui peut aussi s’occuper des hébergements.
Un seul contact pour toutes vos questions, Lilian Ortega : arwc2018@bleu-voyages.fr
De nouvelles news tarifaires seront données très prochainement en ce qui concerne les bikes boxes.

©Jean-Jacques Raynal

Partenaires

Fournisseurs