Raid in France - ADVENTURE RACING | WORLD CHAMPIONSHIP | NOVEMBER 5 – 16 2018| REUNION IS MAGIC

Sites naturels à visiter

Piton de la fournaise
Considéré comme l’un des points chauds des plus actifs de la planète, le piton de la Fournaise s’offre en spectacle au moins deux fois par an. Pour se rendre au plus près du cratère Dolomieux, il faut passer par la route du volcan ou par le Pas de Bellecombe. « Volcan la pété ! » est la phrase à dire quand la fournaise entre en éruption.

 

 

Piton des neiges
Point culminant de l’île et de tout l’océan Indien, avec ses 3 071 mètres d’altitude, il met au défi les plus aguerris des sportifs. Ancien volcan de l’île éteint depuis 120 siècles, il n’est pas, comme son nom l’indique, recouvert de neige.

 

 

 

 

 

 



Grand Etang

Retenue d’eau naturelle entourée d’une végétation endémique verdoyante, il est le plus grand lac de La Réunion avec 1 km de long pour 500 m de large. La randonnée équestre est plus adaptée que la marche à pied pour s’y rendre. Au cœur des montagnes, visibles depuis quelques crêtes Mafate et ses îlets constituent un cirque éloigné de tout. Aucune route, juste des sentiers, accessibles à pied ou en hélicoptère. De la faune, de la flore arborent le chemin qui mène vers ce lieu perdu. Ancienne cachette des esclaves, son isolement n’a jamais été un problème mais plutôt une force.

 

Le cirque de Mafate
Au cœur des montagnes, visibles depuis quelques crêtes Mafate et ses îlets constituent un cirque éloigné de tout. Aucune route, juste des sentiers, accessibles à pied ou en hélicoptère. De la faune, de la flore arborent le chemin qui mène vers ce lieu perdu. Ancienne cachette des esclaves, son isolement n’a jamais été un problème mais plutôt une force.

 

Partenaires

Fournisseurs