Raid in France - ADVENTURE RACING | WORLD SERIES

« C’est vraiment un truc de fou… »

Publié le 6 juillet 2014

 gregory-coupet

Grégory Coupet est le parrain de Raid in France 2014. Interview de ce natif du Puy-en-Velay, ancien gardien de but de l’équipe de France de football et de l’Olympique Lyonnais.

 

Pourquoi avez-vous accepté de parrainer Raid in France ?

Raid in France véhicule des valeurs que je partage totalement. Le dépassement de soi, le respect de la nature, la progression en équipe, le surpassement par le sport… on parle le même langage. En plus, cette année, la course part de chez moi, au Puy-en-Velay, et arrive dans une région que je connais bien. Je suis admiratif aussi des coureurs qui se lancent dans cette course non-stop de plus de cinq jours et des organisateurs qui font un travail énorme. C’est vraiment un truc de fou…

 

Vous avez couru quelques trails, qu’est-ce qui vous attire dans les sports outdoor ?

Depuis mon retrait des terrains, je cherchais l’occasion de réveiller mon âme de sportif. J’ai besoin de bouger, de courir, de faire du VTT… sans être dans la compétition. Pour autant, je reste adepte de défis. Si je ne cours pas après le chrono, je veux terminer la course en ayant pris du plaisir. C’est aussi un moyen de se redécouvrir, de goûter à des sensations inconnues et de repousser cette petite voix qui me parlera d’apéro, de sieste, des potes… Le prochain défi sera, pourquoi pas, de courir Raid in France dans deux-trois ans !

Gcoupet3C’est quoi Raid in France pour vous ?

D’après les commentaires laissés par les coureurs, j’ai le sentiment que c’est plus qu’une simple course. C’est une aventure sportive, humaine et mentale exceptionnelle dans des paysages de folie. L’esprit d’équipe, la cohésion et l’entraide sont essentiels pour avancer, la seule force physique ne suffit pas. Raid in France tient chaque année sa promesse back to nature ce qui en fait une très belle épreuve sportive.

Un message pour les coureurs ?

Préparez vous bien pour profiter pleinement de la course, des paysages, de vos coéquipiers… Je suis impatient de vous voir en action dans la belle campagne de la Haute-Loire, un terrain de jeu exceptionnel…

Le palmarès de Greg

> Né le 31 décembre 1972 au Puy-en-Velay
> 7 fois Champion de France de football Ligue 1 entre 2002 et 2008 avec l’Olympique lyonnais
> 34 sélections en Équipe de France
> Finaliste de la Coupe du monde en 2006

Partenaires

Fournisseurs