Raid in France - ADVENTURE RACING | WORLD CHAMPIONSHIP | NOVEMBER 5 – 16 2018| REUNION IS MAGIC

Où voir les coureurs ?

Pour jeter un oeil sur les cartes de course, cliquez sur Road book

Vendredi 16 novembre

La course s’achève. Ce matin aux alentours de 10 heures, toutes les équipes auront franchi la ligne. Elles seront rassemblées au village Corail dans l’attente de la cérémonie de clôture prévue à 18 heures et du repas de gala final.

Jeudi 15 novembre

Grande journée d’arrivée des équipes au Village Corail à Saint-Gilles-les-Bains. Pour les suivre en direct, se rendre au port de Saint-Gilles et remonter avec eux le long de la plage.
Beaucoup d’équipes seront aussi dans la dernière portion de VTT qui monte au Maïdo. Les dernières seront en mer dès le petit matin entre L’Etang Salé et Saint-Leu.

Mercredi 14 novembre

Les arrivées des équipes se poursuivent au Village Corail à Saint-Gilles-les-Bains, après avoir traversé le port de Saint-Gilles-les Bains.

Pour ceux restant en course, vous pourrez les apercevoir au CP18 Gîte des Tamarins et au sommet du Maïdo (CP19) sur la section de VTT 3. Les derniers s’élanceront pour 37 km de kayak au départ de la base nautique de Saint-Pierre. Elles seront visibles sur la plage d’Etang Salé puis à l’arrivée de cette section  sur l’esplanade de Saint-Leu.

Lundi 12 novembre

– Tête de course : une fois la descente de la rivière des remparts en VTT de nuit passée, c’est une autre discipline qui va s’offre aux coureurs à partir de 5h du matin. 37 km de kayak au départ de la base nautique de Saint-Pierre. Ils seront visibles sur la plage d’Etang salé en fin de matinée puis à l’arrivée de cette section en milieu d’après-midi sur l’esplanade de Saint-Leu. Ils retrouveront ensuite leur VTT pour 77 km, vous pourrez les apercevoir au CP18 Gîte des Tamarins et au sommet du Maïdo (CP19) dans la soirée.

– Milieu de course : les équipes vont partir à l’assaut du Piton de la Fournaise à l’occasion de la troisième section de trek (32 km et 3 150 mètres de dénivelé positif).

– Fin de course : les dernières équipes seront en milieu de matinée sur la section C pour un VTT de 41 km. Elles démarreront depuis l’Anse des Cascades puis traverseront le village de Piton Sainte-Rose en direction de Saint-Philippe, où se tient l’aire de transition 4 (AT4).

Dimanche 11 novembre

Tête de course : les équipes vont partir à l’assaut du Piton de la Fournaise à l’occasion de la troisième section de trek (32 km et 3 150 mètres de dénivelé positif). Elles emprunteront le GR R2 entre Takamaka et l’Oratoire de Sainte-Thérèse longeant l’enclos Fouqué. Les premières seront visibles en fin d’après-midi à Boix Ozoux.
Milieu de course : les coureurs seront visibles sur la première section de VTT (41 km et 880 mètres de dénivelé positif) entre Saint-Benoit et l’anse des Cascades, avec un passage à Piton Sainte-Rose.
– F
in de course : les équipes seront sur les trois rivières composant la deuxième section de la course, celle de packraft.

Samedi 10 novembre

Tête de course et milieu de course : les équipes seront sur les trois rivières composant la deuxième section de la course, celle de packraft. Elles seront visibles sur le sentier qui mène au Bras des Lianes et à l’embouchure de la rivière du Mât. Puis elles se rendront à Bras-Panon pour rejoindre la rivière des Roches, qu’elles vont devoir remonter. Dernière rivière au programme, celle des Marsouins, en direction de Saint-Benoit.
Trois spots à noter : au bassin de la Mer et des Aigrettes, un rappel de 50 mètres sera installé, ainsi que dans la ravine à Dudu pour accéder à la rivière des Marsouins. Sinon, le CP7, à La Rivière du Mat, est facile d’accès et permet de voir les équipes sortir de la rivière, pour contourner le barrage de Bengalis.
Fin de course : ce sera aux derniers coureurs de gravir le Piton des neiges, point culminant de l’île à 3 071 mètres.

 

Vendredi 9 novembre

Tête de course : les coureurs vont gravir le Piton des neiges, point culminant de l’île à 3 071 mètres. Les plus courageux pourront les voir passer au gîte de la Caverne Dufour.
Milieu de course : de nombreuses équipes sont attendues dans la journée à la piscine de Cilaos, ouverte pour leur permettre de se reposer.
Fin de course : canyon de Fleur jaune et canyon de Bras rouge où un rappel de 30 mètres suivi d’un rappel pendulaire de 100 mètres ont été installés par les guides de haute montagne de l’organisation.

 

 

Partenaires

Fournisseurs