Raid in France - ADVENTURE RACING | WORLD CHAMPIONSHIP | NOVEMBER 5 – 16 2018| REUNION IS MAGIC

SECTION B – Packraft (+ cordes)

À la découverte des rivières de l’Est

À Bras-Panon, commune couverte de plantations de cannes à sucre, de vanille et d’espaces naturels abritant des bois de couleurs et des orchidées, les équipes embarquent à bord de leur packraft – petit bateau gonflable conçu pour être facilement transportable dans un sac de randonnée – pour une section de 45 km en direction de Saint-Benoît. Au programme : des progressions à pied avec portage de packraft et du matériel de canyon, alternance de rappels et navigation sur trois fleuves jusqu’à Saint-Benoît et l’embouchure avec l’océan Indien.

Les équipes vont descendre d’abord la rivière du Mât, qui prend sa source sur les pentes du Piton des Neiges, avant de remonter la rivière des Roches considérée comme l’un des cours d’eau les plus capricieux de l’île. Dans ce fleuve, vit le Septaria borbonica, un mollusque endémique, ainsi que le Bichique, nom désignant deux espèces de poissons, le cabot à tête de lièvre et la cabot bouche-trou. Les petits de ces derniers constituent un met très apprécié par la population, un produit de luxe dont le kilogramme peut atteindre 50 euros.

Dernière étape : la descente de la rivière des Marsouins, cours d’eau à fort tempérament connu pour la descente en rappel de ses cascades par les amateurs de canyoning et pour la descente en rafting de ses rapides et de ses eaux bouillonnantes.

En bref : packraft 1 (+ cordes) / 45km / 710 m D+ / 1 370 m D-

Départ : TA1/Bras-Panon / Arrivée : TA2/Saint-Benoit

Temps mini: 14h15 / Temps maxi: 22h50

Partenaires

Fournisseurs