
400team Raidlight, gagnant de Raid in France 2014
Sébastien Raichon, Audrey Ehanno, Adrien Lhermet et Thomas Gaudion ont franchi la ligne d’arrivée vendredi à 11H08, après 84 heures de course. L’équipe 400team raidlight, 7ème au classement mondial de l’ARWS, remporte ainsi son deuxième Raid in France après sa victoire de 2010.
« Bravo aux organisateurs pour cette course extraordinaire… qui se termine bien pour tous. Raid in France est véritablement magique pour nous ! On a vécu des moments magnifiques, effrayants parfois… Bravo aussi à mes coéquipiers, nous n’avons jamais flanché et on a pu garder le même rythme rapide du début à la fin. Je sentais au long de ces cinq jours de course que rien ne pouvait nous arriver », Sébastien Raichon.
« Cette victoire est chargée d’émotion, c’est ma première en raid et avec cette équipe. J’ai de la chance de côtoyer des coéquipiers d’exception comme Adrien, qui n’est pas un grand bavard mais trouve toujours les mots justes. Sébastien et Thomas sont dans l’humain et savent transcender dans l’effort. Je garderai longtemps en mémoire l’orage dans les Causses, et le mont Mézenc… en fait, c’est tout le tracé qui a été extraordinaire », Audrey Ehanno.
« C’est une victoire d’équipe. Ensemble, on est très forts car on est tous complémentaires, ce qui nous a permis de performer en orientation et surtout aux transitions. Nous étions plus rapides que les autres d’un quart d’heure en moyenne ! Mis bout à bout, le temps gagné est important », Adrien Lhermet.
« Pour moi, c’est une belle revanche après mon forfait lors de la finale des Championnats du monde de 2012 organisée par Raid in France. On est fort grâce à notre homogénéité, notre organisation et notre bonne connaissance des besoins de chacun. On sait ainsi quoi dire à quelle personne pour que les mots soient efficaces. Physiquement, nous ne sommes pas au-delà des autres », Thomas Gaudion.
Copyright : Jean-Jacques Raynal