Raid in France - ADVENTURE RACING | WORLD CHAMPIONSHIP | NOVEMBER 5 – 16 2018| REUNION IS MAGIC

Infos pratiques

Prochaine étape : l’Adventure Racing World Championship sera organisé par Raid in France à l’île de La Réunion ! 

« Magic », cet adjectif est à utiliser sans modération pour qualifier l’île de La Réunion. Elle offre une surprenante diversité de paysages. Au cœur de l’océan Indien, c’est le dépaysement total : sur une superficie de 2 512 km² se côtoient plages de sables chauds aux couleurs vives et reliefs escarpés, nés d’une violente érosion.

Elle est prisée pour son milieu aquatique à la faune et flore variée, permettant de nombreuses activités nautiques comme le surf, la voile ou l’exploration des récifs. Quelques kilomètres après avoir quitté les plages, un véritable milieu montagnard, composé de deux sommets volcaniques – le Piton des Neiges à 3 070 m d’altitude, aujourd’hui éteint, et le Piton de la Fournaise à 2 632 mètres d’altitude, qui se pare de couleurs rougeoyantes lors de ses éruptions – s’offre aux visiteurs. S’alternent ensuite deux plaines, la plaine des Cafres et la plaine des Palmistes, et trois somptueux cirques : Salazie, Mafate et Cilaos. La diversité géoclimatique de La Réunion a favorisé un climat propice au développement de nombreuses espèces, teintant l’île de mille couleurs.

Ce fabuleux mélange de paysages et de reliefs s’impose comme un terrain d’expression idéal pour les sports extrêmes et l’organisation d’une 10e édition-anniversaire de Raid in France s’annonçant en tous points “Back to nature”. L’Adventure Racing Word Championship 2018 y trouvera une place de choix.

Partenaires

Fournisseurs