
Destination Savoie Mont-Blanc
Il est le plus haut sommet d’Europe, le point culminant de la chaîne des Alpes, le troisième site naturel le plus visité au monde. Il est un rêve absolu pour les alpinistes !
Raid in France 2021, dans la continuité de son Championnat du monde des courses aventure 2018 sur l’île de La Réunion, voit grand. Certes pas le sommet du Mont-Blanc, mais celui-ci en panorama presque de bout en bout, telle est la promesse de cette édition 2021 programmée du 25 juin au 3 juillet dans les Alpes du Nord, la Savoie, la Haute-Savoie et la vallée de la Tarentaise, au titre de la Coupe du monde.
L’aventure s’annonce toute en hauteur : longues portions à pied ou en VTT au-delà de 2 000 mètres d’altitude si les conditions d’enneigement restent raisonnables, marche sur glacier, point culminant à plus de 3 000 mètres, passages de cordes et belles navigations entre rivières et lacs de montagne.
Une itinérance non-stop de 4 jours pour les premières équipes et de 5 à 6 jours pour les dernières. « Orientation, VTT, packraft, canoë… du pur plaisir, s’enthousiasme Pascal Bahuaud, directeur de course de Raid in France. Le tracé s’annonce aussi exigeant que peut l’être la montagne, mais, fidèle à l’esprit de Raid in France, aménagera des solutions pour les équipes moins aguerries ou qui commettront des erreurs dans leur progression ». Pour vivre cette aventure unique, il suffit d’être 4, passionnés, amoureux des grands espaces et un peu rustiques.
Début des inscriptions le 1er octobre 2020 (tarif de 2 500 € par équipe jusqu’au 31 décembre 2020 / 2 700 € au-delà de cette date).
Les lieux de départ (dans la Tarentaise) et d’arrivée (en Savoie) seront annoncés prochainement.