Le monde de l’AR en Equateur
L’Huairasinchi, en Equateur, est la course aventure comptant le plus grand nombre d’éditions dans l’histoire du sport : 20 au total. Chacune de ses éditions redécouvre des lieux cachés au cœur d’un pays extraordinairement riche en biodiversité, traversant des basses terres de forêt tropicale, des forêts de nuages ou des volcans enneigés. Les coureurs s’immergent dans une expérience culturelle unique aux côtés des habitants locaux et des communautés autochtones le long du parcours. Les organisateurs travaillent en étroite collaboration avec ces communautés locales pour promouvoir leur culture et explorer des sentiers ancestraux et des zones hors des circuits touristiques classiques.
Pour le championnat du monde 2024, programmé du 28 novembre au 8 décembre, c’est la ville de Cuenca qui accueillera les équipes, venues du monde entier. Le sud de l’Équateur regorge de culture, de nature et d’espaces propices à l’aventure. La diversité de cette région offrira une expérience unique et immersive mêlant jungle tropicale, rivières cristallines, hauts plateaux spectaculaires et bien plus encore. Bien que l’altitude ne soit pas un facteur clé dans cette épreuve, les équipes se préparent à vivre une aventure épique avec une faune abondante, des terrains variés et des conditions météorologiques changeantes tout au long du parcours.
« Accueillir un championnat du monde de course aventure 10 ans après notre premier est un défi de taille et une grande responsabilité, témoignent Rodolfo Peralta et Santiago López, les deux directeurs de course. Nous sommes ravis de planifier un événement magnifique avec un parcours totalement nouveau dans des lieux inexplorés du sud. L’expérience acquise lors du précédent championnat nous aidera à offrir un événement de rêve dans l’un des endroits les plus diversifiés de la planète. Culture, nature et terrains sauvages seront au rendez-vous pour une expédition inoubliable ».
La course sera à suivre en direct sur le site et les réseaux sociaux de l’ARWS : www.arworldseries.com
Ainsi que sur ceux de l’Huairasinchi : https://proyectoaventura.com