Infos pratiques

Du 23 juin au 2 juillet 2021
Inscriptions : ouvertes
Prix par équipe : 2 500 euros jusqu’au 31 décembre 2020 et 2 700 euros à partir du 1er janvier 2021

Ville de départ
Les Arcs-Bourg Saint Maurice, en Savoie

Aux portes de la Haute-Tarentaise et du massif du Mont Blanc, Bourg Saint Maurice est un agréable bourg de montagne, moderne et dynamique bénéficiant d’une renommée internationale notamment grâce à sa station des Arcs. Sa situation en lisière du Parc National de la Vanoise en fait une destination estivale très prisée. La présence d’une base d’eaux vives internationale, de multiples sentiers de randonnées dans de vastes territoires, ses événements culturels et fêtes de terroir et son patrimoine savoyard, contribue au succès de Bourg Saint Maurice en été. De 800 à plus 3 226 mètres d’altitude, au pied de cols alpins prestigieux (Iseran, Petit Saint Bernard, Cormet de Roselend), la commune et son cadre grandiose sont également appréciés des amateurs de cyclotourisme.
Les Arcs, accessible en 7 minutes minutes grâce au funiculaire - une exclusivité en France - n’est pas en reste : golf d’altitude 18 trous, bike-park de 150 kilomètres d’itinéraires balisés, activités familiales, offres bien-être… Innovante et ambitieuse, la station des Arcs est avant tout le lieu de prédilection des amoureux de la montagne. Composée de 4 sites d’altitude entièrement piétons, elle répond aux attentes de chacun et n’a de cesse de relever des défis, tant sportifs que touristiques.Et quand vient l’hiver, Les Arcs, partie intégrante du deuxième plus grand domaine skiable du monde « Paradiski », est la promesse de ski d’exception sur une neige garantie. Réputé pour ses paysages à couper le souffle, Paradiski déroule 425 kilomètres de pistes tout niveau, entre forêts et haute altitude.

©M.Reyboz

 

 

Ville d’arrivée
Aix-les-Bains Riviera des Alpes, en Savoie

Aix-les-Bains Riviera des Alpes, destination composée de territoires singuliers et variés, est située aux portes du Parc naturel régional du massif des Bauges et bordée par le plus grand lac naturel d'origine glaciaire de France, le lac du Bourget. Cette destination est caractérisée par son environnement naturel préservé et sa douceur de vivre : des paysages exceptionnels, un patrimoine illustrant la richesse de son histoire, un art de vivre unique et des eaux précieuses qui, du thermalisme au nautisme, apportent bien-être et reconnexion à la nature.
En bref, un cadre inspirant et ressourçant qui offrira aux participants toute l'énergie pour clôturer en beauté l'édition Raid in France 2021.
Et parce qu'après l'effort vient le réconfort, Aix les Bains Riviera des Alpes sera le lieu idéal pour se reconnecter à soi, à la nature et s'immerger dans une bulle de bien-être. Grâce à ses eaux, celle des sources d'eaux chaudes et celle du lac, la Riviera des Alpes apporte mieux-être et détente pour offrir le bain de revitalisation dont les participants auront besoin.
©Gilles Lansard-AixRiviera
Partenaires
ARWS
Fédération française de triathlon
Bourg-Saint-Maurice
Aix les bains Riviera
Endurance
Fournisseurs
Office national des forêts
Magazine
Frontier
ATC
Cheney
RIF TV
Tous nos films et reportages
RIF pictures
Les meilleurs moments en image
AR World Series TV
Découvrez l'Adventure Racing World Series