Les champions du monde au départ de Rif Spirit

Les Suédois de Swedish Armed Forces Adventure, champions du monde en titre, prendront le départ de Rif Spirit, manche française de la Coupe d’Europe des courses aventure, du 1er au 3 avril prochain en Haute-Loire.
Un parcours de 151 km, 9 sections et 3 200 mètres de dénivelée positive (79 km de VTT, 39 km de trek, 33 km de kayak) attend les 60 équipes européennes engagées. Parmi elles donc, les Suédois de Swedish Armed Forces Adventure, devenus champions du monde des courses aventure lors de la finale 2021 de l’Adventure Racing World Series (ARWS), qui fédère 17 manches internationales : en Afrique du Sud, Argentine, Australie, Canada, Colombie, Croatie, Équateur, Espagne, France, Grande-Bretagne, Inde, Japon, Malaisie, Panama, Paraguay, Suède et USA.
“Le parcours de Rif Spirit s’annonce haut en couleurs, à l’image de la Haute-Loire, un département 100 % nature que nous avons déjà exploré en 2015 avec Raid in France, indique Pascal Bahuaud, directeur de course. Autour du lac de Lavalette, une région magnifique, sauvage et de moyenne altitude, les équipes vont évoluer entre 400 et 1 400 mètres. Un ingrédient pourrait pimenter leur progression : une neige potentiellement abondante”.
Partenaires RIF
ARWS
Agence nationale du sport
Auvergne Rhône-Alpes
Fédération française de triathlon
Bourg-Saint-Maurice
Aix les bains Riviera
Savoie Mont Blanc
La chaîne L'Équipe
Endurance
Office national des forêts
Ertips
Partenaires RIF SPIRIT
ATC
Cheney
Rhône-Alpes distribution
LSE Groupe
Magazine
Frontier
RIF TV
Tous nos films et reportages
RIF pictures
Les meilleurs moments en image
AR World Series TV
Découvrez l'Adventure Racing World Series